Médium et Channeling

 Il y a tellement de chose à dire sur ce sujet, que mille sites internet n'y suffiraient pas et comme pour tous les métiers du monde, il y a de bons professionnels et des mauvais. Les seconds sont vite classés dans la catégorie des arnaqueurs, car ils profitent de la crédulité des gens et de leur douleur; alors comment les reconnaître ?  C'est assez délicat en faite , car dernièrement, j'ai entendu que beaucoup d’escrocs avaient un site hébergé dans le magrèbe et employaient une main d’œuvre ni médium, ni cartomancien etc... et surtout  pas très couteuse en charges  pour vous soutirer de l'argent.  Soyez quelque peu éclairé la cartomancie via l'informatique je n'y croit pas; si l'on vous coince au téléphone plus d'un quart d'heure (annoncé 15€)  , c'est que l'on veut faire durer le plaisir des minutes suivantes surtaxées  et agrandir votre note de frais...

Comme pour votre boulanger ou votre  plombier, vous avez  écouter le "bouche à oreille" et bien ne changez rien à vos habitudes.

Il est difficile de faire comprendre à quelqu'un, ce qui se passe dans la tête d'une personne qui fait du channeling. Pour tous, c'est un peu trop abstrait. La réalité est simple et à la fois un peu trop compliqué. On arrive à admettre que pour des besoins de santé, certaine personne arrive à cesser de fumer, à l'aide de l'hypnose et par simple "mot clé" alors que le patient est sous condition. Pour le médium c'est un peux pareil, nous avons la capacité de placer notre  "psychique"   en condition, souvent à l'aide d'un code gestuel personnel, parfois en fixant un objet etc.... En ce qui me concerne, je ne peux me connecter, que si je tiens un crayon entre mes doigts et encore d'une certaine manière. 

QUESTION  1)

Mais que se passe t-il alors...

Personnellement dans un premier temps, je commence par écrire des phrases que l'on me dicte, (écriture automatique), puis rapidement, je perçois la phrase avant même de l'écrire et enfin j'entends comme on pourrait entendre lors d'une transmission de pensée. J'admets que cela peut paraître dingue, mais c'est ainsi.

QUESTION  2)

Comment savoir si ce n'est pas notre pensée qui nous force à écrire ces mots que l'on perçoit.

Et bien voilà  un exercice que je fais souvent pour vérifier si je ne ne deviens pas  docteur Fol-dingue. Lorsque d'une séance, parfois je me force à penser à une courte phrase très fortement; Que ce passe t-il alors ? Généralement  le flot d''écriture ralenti ou bien le train de pensée se tarie brusquement.

Dans le premier cas, il y a un gentil petit rappel à l'ordre du style... "arrêtes c'est plus difficile si tu fais ça"  . Dans le deuxième cas, c'est souvent " C'est étrange que tu aies  encore besoin de preuve.

 

LES DIFFÉRENTS MÉDIUMS

LES MÉDIUM AUDITIFS

Il existe bien entendu plusieurs sorte de channeling, on peu avoir a faire à un médium auditif qui entendent les voix d'esprits avec lesquels ils sont en liaison, parfois ce peut être comme une voix extérieure d'une personne vivante. Les médiums auditif peuvent entrer en conversation avec les esprits qu'ils reconnaissent  parfois au timbre de leur voix, lorsqu’ils ont l'habitude de converser avec eux. Lorsque l'on est pas doué soit même de cette faculté, on peut également communiquer avec un esprit , par l'intermédiaire d'un médium auditif qui remplit cette fonction. Cette faculté est très agréable pour le médium qui entend de bons esprit, mais cela peut être différent  parfois.

LES MÉDIUMS PARLANTS

Ce sont les plus  impressionnants ; c'est derniers, très souvent n'entendent  rien, chez eux l'esprit agit sur les organes de la parole, comme il agit sur la main des médiums écrivains. L'esprit voulant communiquer, se sert de l'organe le plus souple chez le médium. Généralement il s'exprime sans avoir conscience de ce qu'il dit , et souvent parle de chose qui est à l'opposé de ses propres idées, de sa connaissance, et même de la porte de son intelligence. Bien que parfaitement conscient, il se souvient rarement de la teneur de ses propos.

 

LES MÉDIUMS VOYANTS

Cette faculté de voir les esprits est, on le devine, assez troublant pour le médium, qui reste conscient  et en conserve un  souvenir exact. Le phénomène se traduit part une illusion, car le médium croit voir par ses propres yeux, mais en fait, perçoit par un phénomène de double vue. Il pourrait à ce stade, fermer les yeux que cela ne changerai rien. Une étude intéressante serai de savoir, si cette faculté est présente sur les personnes atteinte de cécité.

Il faut faire le "distinguo" entre les apparitions accidentelles spontanées, et les facultés consciente de percevoir les esprits . Les premières se présentent lors du décès d'un proche qui plus est si celui-ci est proche. Il y a de nombreux exemple dans chaque famille ou l'esprit vient la nuit  au cour du sommeil ou à contre jour dans la journée, visiter pour avertir de son décès. Il ne faut pas s'étonner de ce genre de médiumnité qui est un autre moyen de communication qui ne nous appartient pas complétement. Souvent, l'esprit peut nous joindre pour nous demander de terminer une tâche qu'il n'a pas pu faire lui-même.

 

LES MÉDIUMS GUÉRISSEURS

Disons simplement que ce genre de médium s'apparentent aux personne qui peuvent soigner par simple attouchement, parfois  un simple regard ou pensée. Il est évident que pour eux le fluide magnétique agit fortement et que c'est "l'organe" de liaison et de travail. La différence avec le magnétiseur se tient dans le faite que le médium n'a pas consciente du soin à donner avant de le prodiguer. C'est un  soin absolument spontané. Certain la détiennent sa jamais avoir entendu parler de magnétisme.

 

LES MÉDIUMS ÉCRIVAINS

La spychographie

On appel spychographie, l'écriture obtenue par un médium même. Pour comprendre ce procédé, il faut se rendre compte de ce qui ce passe dans cette opération. L'esprit étrangé qui se communique agit sur le médium; celui-ci sous cette influence, dirige machinalement son bras et sa main pour écrire mais sans avoir  (c'est du moins le cas le plus ordinaire)  la moindre conscience  de ce qu'il écrit. Certain médium écrivain,  se servent d'une "corbeille" pour maintenir le crayon ce qui rend la chose plus aisé car le bras reste en suspenssion. C'est ce que l'on appel "la spychographie indirecte".Ainsi toute personne qui qui se lancerait dans l'expérience par ce moyen de transfert  planchette ou autre objet,  peut écrire directement et sans beaucoup de difficulté.  Sans cette petite corbeille, la main agit evidement directement sur le crayon et celui-ci forme des arabesques, qui finissent pas former des mots,  puis des lignes etc. ainsi  le medium écrit comme le ferait tout le monde, dans des conditions normales. 

Un phénomène très ordinaire chez les médiums écrivains, c'est le changement d'écriture selon les esprits qui se communiquent  à eux. Ce qu'il y a de plus remarquable,c'est que la même écriture se reproduit constamment avec le même esprit et parfois elle est même identique à celle qu'il avait de son vivant. Le changement n'a lieu que chez les médiums mécaniques ou semi-mécanique, parce que chez eux, le mouvement de la main est involontaire et dirigé par l'esprit. Il n'en est pas de même chez le médium intuitif, attendu que, dans ce cas, l'esprit agit uniquement sur la pensée et que la main est dirigé par la volonté comme dans une circonstance ordinaire, mais l'uniformité de l'écriture, même chez un médium mécanique, ne prouve rien de sa faculté, car le changement n'est pas une preuve en soit.

LES MÉDIUMS MÉCANIQUES

On remarque parfois lors de séances, que  les mouvements de table, de corbeille ou de planchette sont si violents qu'il ne fait aucun doute  qu''ils échappent au contrôle du médium qui officie. Parfois même, elles se dirigent vers certaine personne du cercle pour les frapper. La même chose a lieu lorsque le crayon est placé enter les main du médium, souvent il est lancé avec force, ou bien la main s'agite sans raison pour venir frapper la table ou écrire des arabesques sans significations. Le médium quant à lui reste calme ce qui dénote une volonté présente autre que la sienne.  L'esprit peut donc s'exprimer directement  sa pensée, soit par le mouvement d'un objet, soit par une action direct  par exemple sur la main elle-même. Je dois  confesser que dans ce second cas, un profond laissé aller du mental doit être fait par le médium.

LES MÉDIUMS INTUITIFS

La transmission de la pensée a aussi lieu par l’intermédiaire de l'esprit du médium. L'esprit étranger n''agit pas sur la main, mais interfère directement sur le subconscient ou l'esprit  du médium. Il agit sur l'âme de celui-ci à laquelle il s'identifie l'instant d'une séance. Chacun garde sa place et l'esprit si je puis dire, le médium a tout à fait conscience qu'il n'est qu'un lien entre sa réalité et celle de l'esprit. Il peut arrivé que l'esprit impose avec force sa volonté à celui du médium, mais ce n'est généralement pas le cas. Rare sont les médiums capables d’inter-changer leur conscience avec celui de l'esprit. Le médium a toujours conscience de ce qui est dit ou écrit.

LES MÉDIUMS A PRESSENTIMENTS

Voilà qui fera sourire plus d'une femme, car elle sont bien sur coutumières du fait, et évidement médium sans s'en douter. Le pressentiment est bien entendu une intuition vague des choses futures. Certaine personnes ont cette faculté plus ou moins développée. Elle peuvent l'avoir pour plusieurs raisons. Une prédisposition à la double vue, ce qui leurs permets d'entrevoir  les conséquences des choses à venir, ou tout simplement  par le fait de communication inconsciente avec des esprits élevés et c'est, ce qui est pour ma part, le plus rigolo.

 

Pertes momentanée des facultés médiumniques

La faculté de médiumnique est souvent sujet à des intermittences et à des suspensions  momentanées, soit pour les manifestations  physiques, soit pour l'écriture. Voici quelques réponses donnée par des esprits à ces questions:

Les médiums peuvent-ils perdre leur faculté ?

"Cela arrive souvent, quel que soit le genre de cette faculté, mais souvent ce n'est qu'une interruption momentanée qui cesse avec la cause qui la produite".

La perte  de la médiumnité est elle dans l'épuisement du fluide ?

"De quelque soit la faculté du médium, il n'est rien sans le concours sympathique de l'esprit. Lorsqu'il n'obtient plus rien ,cela ne viens pas toujours du médium, ce sont souvent les esprit qui ne veulent plus se servir de lui."

Quels causes peut provoquer chez le médium l'abandon de l'esprit 

L'usage frivole ou pour des vues ambitieuses de son don, peut être la cause d'un abandon. Rien n'est plus sérieux pour un esprit que le fait de voir  l'âme de ses hôtes s’élever spirituellement. Chaque don n'est accordé qu'avec beaucoup de réflexion et  surement pas pour le bon plaisir du médium, mais en vue de sa propre amélioration et pour faire partager sa connaissance aux hommes. Si l'esprit voit que le médium ne répond plus à ces directives et ne profites pas de ses instructions ou ses avertissements, il peut se retirer pour   chercher un autre protégé plus digne . Une pratique incessante et mal organisé de son don, un choc psychologique fort, peut aussi  être la cause d'une cessation médiumnique. L'esprit qui se retire ne peut être remplacé, car dans ce cas on ne comprendrai pas la suspension du don. Il ne manque pas d'esprit qui en demande pas mieux que de venir nous aider, et sont donc prêt à venir remplacer ceux qui se retirent; mais lorsque c'est un bon Esprit qui délaisse le médium, il se peut très bien qu'il empêche tout autre contact, pour servir de leçon  et prouver que cette faculté ne dépend pas seulement  de lui et qu'il ne doit en aucun cas en tirer de la vanité. 

Du reste l'interruption de la faculté, n'est pas toujours une punition, mais un juste repos que peut accorder un Esprit bien veillant, afin de ménager un peu le médium. Il veut parfois lui accorder une pause matériel qu'il juge nécessaire, et dans ce cas il n'autorise aucun remplacement momentané.

Date de dernière mise à jour : 27/12/2020