Créer un site internet

La Guérison par les cristaux

LA GUERISON PAR LES CRISTAUX

Depuis des millénaires, les cristaux sont utilisés pour guérir et équilibrer grâce à leur résonance et leur vibration. Pour profiter au maximum d'une guérison par les cristaux, on doit être traité par une personne expérimentée, ou avoir suivi un bonne formation. Les cristaux ont une influence bénéfique sur nombre d'affection ordinaires et font des remèdes d'urgence efficaces, surtout en essence ou élixir.

Certain cristaux contiennent des minéraux connus pour leurs propriétés thérapeutiques. Le cuivre, par exemple, diminue la congestion et l’inflammation. La Malachite riche en cuivre profite aux articulations et aux muscles douloureux. le Port d'un bracelet en Malachite (similaire à un bracelet en cuivre) permet au corps d'absorber des quantités infimes de ce métal. Dans l’Égypte ancienne, la malachite était réduite en poudre et appliquée sur les blessures pour prévenir l'infection . Puissant détoxifiant, son utilisation doit être limitée dans le temps à cause de sa toxicité. Cette propriété détoxifiante des cristaux toxiques est assez voisine du principe homéopathique des "semblable guérissant les semblables". Les cristaux libèrent des doses infinitésimales inoffensives d'une substance qui, prise en grande quantité est létale.

Les cristaux sont utilisés dans la pratique  médicale moderne en raison de leur propriété piézo-électrique. Celle-ci sont à l’œuvre dans les appareils à ultrasons, où un cristal sert à produire une onde sonore inaudible pour l'oreille humaine. Un faisceau d'ultrasons cautérise les blessures situées dans les profondeurs du corps et détruit des tumeurs sans avoir recours à des procédures invasives. Les chamanes et guérisseurs d'antan (comme ceux de Papouasie d’Afrique ou d’Amazonie aujourd'hui) savaient que les cristaux concentraient les vibrations du son et de la lumière en un étroit rayon curatif. Le roulement d'une baguette  de cristal sur la peau provoque une pression qui fait rayonner un faisceau concentré sur l'organe situé en dessous.

Les guérisseurs anciens savaient aussi que certains cristaux  sont énergisants, d'autre apaisants,  que d’autres encore calment un organe hyperactif ou stimulent un organe paresseux. La Magnétite, de par sa double charge positive et négative, agit ainsi, calmant un organe hyperactif et stimulant celui hypoactif. Nombre de cristaux  soignent  rapidement, mais risque de provoquer une crise de guérison,tandis que d'autre agissent très lentement.  Par ailleurs les cristaux permettent de gérer la couleur (signe que quelque chose va mal dans le corps) suscité par un excès d'énergie, un blocage ou une faiblesse. Un cristal serin et apaisant , comme le Lapis-Lazuli ou le Quartz Rose aipaisera  l'énergie, alors que la Cornaline la stimulera; le Quartz cathédrale soulage parfaitemtnt la douleur , quelle que soit sa cause.

Les cristaux sont excellents pour le mal de tête. Il est cependant nécessaire de savoir d'où celui-ci vient. S'il est causé par le stress, l'Améthyste, l'Ambre ou la Turquoise placer sur le front le soulageront. S'il est lié à l’alimentation , utilisez des pierres apaisant l'estomac, comme la Pierre de Lune ou la Citrine. La Lapis-Lazuli apaise rapidement la migraine.

 

 LA GUÉRISON HOLISTIQUE

Les cristaux guérissent de manière holistique, agissant sur les plans physique, émotionnel , mental et spirituel de l'être. Ils rééquilibrent  les énergies subtiles, dissipent le mal de tête et traitent  la source du trouble. Les cristaux agissent grâce à la vibration, rééquilibrant l'enveloppe bio-magnétique qui entoure et interpénètre le corps physique et qui active les points de connexion avec les chakras régissant la stase vibratoire du corps. En rééquilibrant  les chakras, on peut améliorer de nombreux états de mal être physique et psychologique.

La plupart des maladies sont provoquées par une combinaison de facteurs. Le mal-être existe sur le plan subtil. Il peut être émotionnel, mental, signe de malaise ou signe de déconnexion spirituelle, mettant probablement en évidence les mauvais  alignements entre le corps physique et l'enveloppe bio-magnétique. Certaines perturbations énergétiques sont suscitées par les facteur environnementaux comme le brouillards magnétique  ou électromagnétique, ou le stress géopathique. Votre vie sera transformé en plaçant  une Tourmaline noire ou un Quartz fumé entre vous et la source du stress géopathique  ou électromagnétique. Vous devez cependant  déterminer correctement la cause du mal être. Les cristaux traitent en douceur celle-ci, au lieu de se contenter d'atténuer les symptômes.

Vous pouvez placer des cristaux sur votre corps ou autour de celui-ci pendant 10 à 30 minutes ou les utiliser comme outils de réflexologie pour stimuler des points situés sur les pieds (le Larimar est particulièrement utile, car il repère la source du mal-être). Les œufs de cristal sont utilisez sur les pieds. Les baguettes de cristal, roulé en douceur sur le corps, permettent de stimuler un point précis, éliminant la douleur et le malaise. Le répertoire des cristaux mentionne ceux qui traitent les maladies et les déséquilibres sur tous les plans.

Depuis des millénaires, les cristaux  ont été associés à ces parties et à des organes spécifiques du corps. Nombre de ces associations sont dues à l'astrologie, tant occidentale qu'orientale. Cinq mille ans après leur  naissances, la médecine chinoise traditionnelle et l'Ayurvéda Indienne utilisent encore dans leurs prescriptions médicales des cristaux  figurant dans les formules anciennes. Par exemple : l'Hématite est réputée apaiser l'esprit, combattre l'insomnie, stopper les hémorragies.

CHOISIR UN CRISTAL POUR LA GUÉRISON

Pour choisir un cristal ,ou des cristaux pour la guérison, partez des symptômes et aller à la cause du trouble (de préférence avec l’aide d'un thérapeute expérimenté). Il faut tenir compte des états à  traités sur les plans physique, émotionnel, psychologique, mental et spirituel. Une réflexion poussé permet  d'associer les symptômes  aux cristaux concernés. Par exemple si le symptôme est un trouble digestif, la Citrine favorisera la guérison. En la plaçant sur l’abdomen ou en la portant à l'auriculaire, lié au méridien de l'intestin grêle, la digestion  s'apaisera. Toutefois, à un niveau plus subtil, les troubles digestifs sont susceptibles de se rapporter à une pénurie quelconque. Les inquiétudes financières se traduisent  souvent en mal être. La Citrine est la pierre de la prospérité. elle attire la richesse et l'abondance dans votre vie (surtout si elle placée dans le coin gauche de votre maison le plus éloigné de la porte d'entrée). Porter une citrine recharge en énergie et stimule la motivation et la créativité, qui apportent à leur tour l'abondance.

 

A un niveau encore plus profond, les peurs entourant l'argent naissent souvent du sentiment d'être ignoré par l’univers. La peur n'est pas uniquement un mal-être émotionnel, c’est une déconnexion spirituelle. Comme la Citrine active le chakra couronne, où s'effectue la connexion spirituelle; la foi dans l’univers est renforcée. Ayant identifié la cause probable du mal-être (déconnexion spirituelle), cherchez d'autres cristaux  pour étayer ce plan de votre être. La Pétalite et la Phénacite vous lient à une réalité spirituelle dotée d'une vibration  très rapide. La Phénacite favorise l'ancrage du spirituel dans la vie  quotidienne. Si c'est la première fois  que vous tentez de stimuler  le contact spirituel grâce aux cristaux, l’expérience risque d'être trop intense pour vous. Dans ce cas, l'Angélique suscitera l'impression d’être soutenu par l'univers. Certain cristaux se soutiennent mutuellement , d'autres se repoussent l’un l'autre (prudence lorsque vous choisissez  pour la guérison). En cas de doute, consultez une thérapeute expérimenté.

 

CHOIX DES CRISTAUX

Choisir un cristal dans un but spécifique est une bonne chose. Si vous n'avez pas d'objectif précis en tête, mais juste l'idée de porter un cristal, votre date de naissance est un bon départ  car les pierres portent bonheur (selon le jour de la naissance). Vous pouvez aussi choisir une cristal par rapport à votre signe zodiacal, qui ramène sur terre les énergies célestes, ou tout simplement par rapport à  votre pierre totem.

Par ailleurs, vous pouvez sélectionner un cristal au hasard. Fiez-vous à votre intuition, à votre envie du moment à l'attirance que vous percevez, ne résistez pas et cédez à votre pulsion.  car contrairement à ce que l'on pense, si vous êtes en harmonie avec eux,  ce seront eux qui vous nous choisiront... (étrange monde minéral !...). N'oubliez pas que  taille et beauté ne veut pas forcement dire " Puissance". Les petits cristaux, brut , sont aussi très efficace. Avant toutes chose et avant de vous servir de votre cristal , purifiez le.

 

PROGRAMMER VOTRE CRISTAL

Les cristaux doivent être consacrés à l'objectif visé; Consacrez un nouveau cristal dès que vous l'avez purifié, car ce processus concentre l'énergie. Tenez le cristal dans vos mains, que vous imaginez auréolées de lumière. Si cela vous parait difficile, tenez-vous devant une source de lumière puissance  (voir directement au soleil) et dites à haute voix: << je consacre e cristal au plus grand bien de tous. puisse-t-il être utilisé dans la lumière et dans l'Amour>>.

 

Pour programmer le cristal, ouvrez-vous aux guides supérieur lorsque vous le tenez dans les mains. Réfléchissez au but auxquels vous le destinez. Soyez précis. Si vous désirez attirer l'amour, précisez le genre d'amour que vous cherchez. Si vous voulez la guérison, précisez pour quelle affection, ainsi que vos attentes. Lorsque vous avez formulé votre programme, accordez vous à votre cristal. Quand vous êtes en total harmonie, dîtes à haute voix : <<Je programme ce cristal pour.... [tel ou tel objectif] >>.  Placer-le ensuite à un endroit  où vous le verrez sans cesse ou gardez -le dans votre poche. Il est utile de le tenir dans la main deux ou trois fois par jours minimum. Parfois la programmation doit être répétée plusieurs fois.

 

 

SOIN DES CRISTAUX

Beaucoup de cristaux sont fragiles ou friables. Les cristaux en strates ou en agrégat risquent de se détacher de leur base. Les cristaux comme la Sélénite sont hydrosolubles. Les surfaces lustrées ou les pointes naturelles sont facilement rayées ou endommagées. Les pierres roulées sont plus solides, leurs surfaces ayant été rendues plus dure par les innombrables heures passées à tourner dans le sable fin. Placer les pierres roulées  dans un sachet, mais rangez séparément les autres types de cristaux.

Enveloppez vos cristaux dans un foulard en soie ou en velours qui préviendra les rayures et empêchera l'absorption des émanations nuisibles. Les cristaux doivent être purifiés lors de leur achat et après avoir été portés ou utilisés pour la guérison. Purifiez toujours les bijoux qui vous ont été offerts, car ils peuvent garder des vibrations négatives et vous les transmettre. Quelques cristaux n'ont jamais besoins d'être purifiés (Citrine, Cyanite, Azeztulite); Le Quartz clair et la Cornaline purifient les autres cristaux, ils conviennent pour les pierres délicates et friables mais il  faut les nettoyez ensuite.

 

NETTOYAGE  DU CRISTAL

Les cristaux seuls et résistants peuvent être tenus sous l'eau courante, immergés dans de l'eau de mer ou de l'eau salée pour que la négativité soit dissipée dans les ions de l'eau saumâtre et ainsi le cristal sera rechargé en énergie . Quelques heures passées sous les rayons du soleil ou de la lune rechargeront aussi le cristal en énergie. Attention, certaines pierres perdent leur éclat au soleil ou concentrent les rayons du soleil  au point de mettre le feu. N'oubliez pas que la lumière du soleil se déplace au fil des heures.

Les cristaux friables ou les conglomérats peuvent être laissés dans de l'eau salée pendant la nuit. Brossez  ensuite en douceur toutes traces de sel qui risque d'endommager le cristal, surtout dans une atmosphère moite. Certain cristaux en purifient d'autres. Gardez une Cornaline dans un sachet de pierres roulées et vous n'aurez jamais besoin de nettoyer celle-ci par une autre méthode. Un petit cristal de ce genre peut être  placé sur un conglomérat de quartz clair et laissé pendant la nuit.

Vous pouvez fumiger les cristaux  ou les passer à la flamme d'une bougie. Vous pouvez aussi les visualiser entourés de lumière, qui les purifient et les rechargent en énergie.

L'une des plus facile façons de purifier un cristal est de se servir d'un nettoyant spécial, disponible sur internet. Une goutte ou deux sur le cristal, ou une légère aspersion avec de l'eau  dans laquelle on été ajoutés quelques gouttes de nettoyant suffisent et n'endommagent pas les cristaux.

 

MEDITATION SUR LES CRISTAUX

La méditation sur un cristal est l’une des plus faciles façons de s'accorder à son énergie. Nettoyer le cristal avant de commencer, afin que ses énergies soient pures; La méditation permet de se fermer aux jacassement mental. Ses bienfaits (allégement du stress)  diminution de la pression artérielle etc... s'ajoutent à la connaissance des cristaux. Dans la sérénité de la méditation, les cristaux parleront.

La méditation est pareille à l'ouverture d'une porte vers un autre monde, Surtout si on choisit un cristal qui comporte des défauts et des occultions. On se perd dans le cristal. Dans la paix qui s’installe, les solutions et les intuitions prennent forme. Il est bénéfique de méditer tout à tour sur tous ses cristaux, en prenant quelques jours pour s'accorder à chacun et le connaitre parfaitement.

Certaines personnes aiment se réserver un jour "Cristal" pendant lequel, elles s'accordent à chacun d'eaux. On commence par les cristaux rouges pour se remplir d'énergie et s'éveiller, puis on parcourt le spectre lumineux, orange, jeune, vert, bleu, pourpre, violet et clair; Cela conduit à la vibration la plus élevée du cristal au sentiment d'être au septième ciel. Après la méditation, il faut ancrer de nouveau les énergies avec un cristal noir pour revenir réellement. Le Boji est excellent pour ce faire, car il s'installe gentiment mais instantanément dans le corps et le ramène  immédiatement dans le présent.

Date de dernière mise à jour : 27/12/2020