Créer un site internet

Oracle de BELLINE

Surnommé le prince des voyants, Marcel BELLINE né en 1924, reste  pour beaucoup un visionnaire hors du commun. Il nous reste de lui, un jeu de tarot de 52 cartes, dessiné par le Mage Edmond BILLAUDOT  (XIX siècle). C'est un savoureux mélange du tarot de Marseille et du jeu d'ETTEILA; Ce jeu est l'un des plus puissant, car il renferme à lui seul 2756 coupes de deux cartes; L’Oracle comprend  49 cartes avec sur chacune d'elle, une des septs planètes fondamentales auquel s'ajoute une carte "Étoile de l'homme, une " Étoile de la femme" et un enfin une carte talisman qui bonifie la carte précédente.

 

 

L’Oracle BELLINE, est un jeu de carte divinatoire que bon nombre de tarologue utilisent lors de leur consultation que cela soitlors de tirage simple ou double ; Ce jeu  s'adresse aussi bien aux néophytes,  qui désirent s'exercer à la pratique des cartes, qu'à des esprits plus  éclairés. Non pas que cela soit un jeu plus facile qu'un autre, mais il a cette particularité de laisser libre cours à votre imagination quant à la façon de lire les cartes. Le petit fascicule qui accompagne ce jeu, vous propose bien entendu, plusieurs méthode, mais après une bonne connaissance et quelques doses efforts, le pratiquant pourra mettre à jour la sienne.

L'attrait de ces lames, vient  qu'elles ne sont pas figés dans le temps et dans l'action, cela explique pourquoi il vous est possible de lire le sujet qui préoccupe le consultant dans l'instant "T",  mais bien plus encore. J’entends par là ,qu'à la question qui vous sera posée, par Ex: <Me marierai-je avec lui ?> n’amènera pas forcement que la réponse attendue par Ex:<oui ou non >; mais d'autres cartes qui vous permettra de soulever peut être un lièvre et c'est à vous de " fouiller" par divers façon, l'énergie de votre consultant. L’Oracle à cette particularité de répondre franchement à la question posée et de laisser une porte ouverte pour celui qui sait la prendre ; car si le problème du moment (par exemple) n'est pas de se marier mais de faire face à un autre problème, l'intervenant doit pouvoir saisir l' occasion de diriger sa consultation. A contrario, d'autre jeux, ne mettent en avant, que le problème du moment et rien d'autres  qui n'est pas forcement lié à la question du consultant. Il arrive parfois que les cartes  présentent un jeux que les consultants  n'avait même pas envisagé et c'est pourquoi celui ci  est  fréquemment amener à changer de jeux de carte afin d'améliorer sa compréhension. C'est face à cela que le néophyte pensera qu'il n'arrive pas à lire correctement les lames, mais c'est récurant dans les jeux divinatoires, l'arbre cache souvent la forêt.

 

LES MÉTHODES FONDAMENTALES

la première méthode que l'on soumet est évidement celle qui était le plus utilisé par le célèbre voyant " la Belline"

Le consultant doit toujours couper de la main gauche, (la coupe annonce les forces en présence pour cette consultation). Un chiffre entre 1 et 9 est donné par le consultant, si le choix se porte sur le numéro 5, le voyant élimine les 4 premières cartes qui ne serviront plus et place la cinquième sur le tapis. Il procède ainsi jusqu'à la fin du paquet de carte.

Méthode des prénoms:

Cette méthode est pour ma part la plus simple et la plus précise,car elle peut se faire sans la présence du consultant mais en présence d'une de ses photo. Elle consiste après la coupe, de choisir un nombre identique de carte qu'il y a de lettre dans le prénom. Évidement si celui ci est "Luc" on double voir triple le nombre de carte,  afin de pouvoir mieux lire.

Méthode cosmique:

Le chiffre douze (12) est en réalité un nombre cosmique très puissant : Les douze signes du zodiaque,  les douze mois de l'année, les douze apôtres, les douze heures du cadran horaire etc...

Là encore, le principe reste simple, on coupe et  l''on forme quatre rangés de 13 cartes, les 78 sont alors toutes étalées. Par attirance, le consultant retire 12 cartes qu'il doit poser en ligne et lire de gauche à droite.

Méthode de la croix:

Cette façon de procéder reste ma préféré, car elle répond à des questions très précises. Après avoir battu les cartes  on  procédé à la coupe réglementaire  de la main gauche (toujours), en posant une question (le summum est de la poser mentalement, afin de ne pas influencer le devin). Le consultant tire alors une carte, qui est placé à la gauche du devin ( c'est le coté favorable de la question), puis une seconde qui sera placé à droite ( le coté défavorable), une troisième placer cette fois ci en haut ( la force majeur qui agit sur le consultant ) une quatrième placée en bas qui représente le résultat possible. La dernière qui sera placée au centre, sera le centre de gravité,  la réponse dans l'absolu. Dans le doute, l'on peut la recouvrir une fois,  parfois deux si la lecture n'est pas évidente.

 

Synthèse:

 Comme tout les jeux de cartes, celles-ci sont des lames très puissantes, et il faut établir un lien fluidique personnel entre elles et vous. Manipulez les régulièrement  et prenez soin d'être le seul à le faire.  Rappelez vous que les cartes, même les meilleures, ne sont qu'un simple support qui permettent de déclencher la divination. Le phénomène est assez difficile à expliquer, mais c'est là que l'on apprécie un bon ou un mauvais voyant. La façon de lire les lames est semblable pour tous les voyants, mais c'est l'interprétation qu'il en donne, qui fait que la divination est juste ou pas. L'intuition est un élément clé de la divination et c'est immanquablement cela qui vous guidera dans votre consultation, ne soyez pas crispé, ne douter pas de vous et soyez réceptif . Rappelez-vous que les cartes préfèrent se taire, lorsqu'elle n'ont rien à dire.

Elles ont su prédirent la maladie d'Eisenhower, le débarquement Franco anglais à Suez, les événement de Budapest, le résultat du déroulement du match du championnat du monde Cohen-d'Agata, l'exil de Victor Hugo, le succès littéraire d'Alexandre Dumas fils etc...voilà de quoi faire réfléchir tous ceux qui considèrent les voyants comme d'habiles charlatans. Il en existes certes, mais BELLINE, n'était  pas de ceux-là.  Sur le ton de la conversation il le raconte dans son livre "Comment je suis devenu voyant". Il semble être le plus étonné de l'enchainement et des circonstance qui fit de lui,  l'un des plus célèbre du XIX . siècle.

Date de dernière mise à jour : 27/12/2020

×